FAQ

Où garder la chaudière?


Nous conseillons de conserver le kit de culture à l'intérieur, préférablement au sous-sol ou dans la pièce la plus fraiche et humide de votre maison. La croissance des pleurotes requiert simplement un niveau d’humidité d’environ 75% et une température ambiante d'environ 20°C. La croissance est également possible à l'extérieure en respectant les bonnes conditions.




Quelle quantité je peux récolter d’une chaudière?


Considérant que le contenu de la chaudière est vivant, la quantité de champignon produite est directement reliée à l'entretien et aux conditions apportés au kit de culture. En respectant les conditions de culture adéquate, le kit de culture 4gal. produira en moyenne 1kg de champignons et celui de 5L environ 500g.




Combien de temps avant la première récolte ?


Le mycélium mature contenu dans la chaudière produira ses premiers primordias en moins de 4 jours. Une fois les primordias formés, la croissance des champignons est très rapide. Ils seront prêt à récolter environ 5 jours suivant l'apparition des primordias. Vous devrez attendre plus ou moins 10 jours suivant l'achat avant de récolter votre première volée de champignons.




Quoi faire avec le contenu de la chaudière une fois épuisé ?


La paille colonisée par le mycélium est un ajout vivant et nutritif à votre compost. Elle constitue également un excellent paillis pour recouvrir vos potées fleuries ou votre jardin. Le mycélium contenue dans la paille va s'assécher avec le temps et créer une croûte perméable qui gardera votre sol humide plus longtemps en plus d'être difficile à pénetrer par les mauvaises herbes.




Quel est la variété la plus facile et prolifique?


Les pleurotes bleus sont les plus facile à cultiver et ont le meilleure rendement de récolte de toutes les variétés offertes.




Offrez vous un support après achat?


Oui, nous offrons un service de support après-vente par courriel à info@commandochampignons.com. Envoyez-nous une photo ainsi qu'un court descriptif du problème et nous saurons vous guider vers une récolte abondante. Nous vous recommandons tout de même fortement de consulter la section entretien ainsi que d'effectuer vos propres recherches avant d'acheter votre premier kit de culture pour des résultats optimales.